A propos


Un projet mené par RiseSmart, TYN ASBL et Ras El Hanout ASBL.


RiseSmart est une division spécialisée de Randstad Group.

RiseSmart est partenaire du Forem, d’Actiris et du VDAB. Chaque année depuis 2005, la structure accompagne plus de 9000 demandeurs d’emploi dans leur quête d’un travail ou d’une orientation professionnelle. Elle offre à ces candidats un coaching individuel et des ateliers collectifs et les présente dans son réseau. Avec succès, puisqu’en moyenne 75% des personnes qui sont accompagnées par RiseSmart trouvent un emploi durable. Passez par RiseSmart dans sa recherche d’emploi c’est mettre beaucoup de chance de son côté !

Artistiquement engagé, drôle et émouvant, tel est le leitmotiv de la troupe molenbeekoise Ras El Hanout qui au départ de la réalité sociale de ses membres et bénéficiaires, propose des réflexions à travers des créations théâtrales originales.

Les réalités sociales et l’environnement sont une source infinie de sujets que l’association propose à la réflexion, permettant à quiconque, et particulièrement aux personnes dont la parole n’est pas suffisamment prise au sérieux, aux personnes issues de la “diversité”, aux quartiers populaires, de se mettre dans la peau d’acteur (sociaux), pour comprendre et faire comprendre en suscitant le questionnement.

Nous envisageons notre démarche artistique comme une contribution sociétale, permettant de jeter des ponts, de déconstruire des idées reçues, d’apporter des idées fraîches, des sujets très sérieux (sociaux, politiques, historiques) présentés de manière pas sérieuse du tout ; on y retrouve beaucoup de tragi-comédies où le fond thématique est délicatement assaisonné de burlesque et affiné d’émotion.

L’ASBL TYN a été fondée en 2013 par une équipe de jeunes citoyens actifs, ayant une solide expérience du monde associatif et un réseau conséquent dans les domaines culturels, sociaux, économiques et politiques.

L’ASBL TYN s’est donnée pour mission le développement des jeunes (entre 12 et 25 ans) dans leurs diversités à travers un travail basé sur la confiance en soi et l’implication citoyenne.

Les objectifs de l’association sont, entre autres, de

  • Conseiller les jeunes en termes d’orientations académiques en valorisant leurs talents ;
  • Établir une structure de formation qui s’adresse aux jeunes et aux acteurs impliqués dans leur épanouissement ;
  • Élargir les horizons culturels des jeunes et créer des synergies autour d’eux.

Pour TYN ASBL, croire aux capacités de la jeunesse et valoriser son potentiel c’est LA BASE ! C’est ce qui est appelé pompeusement EMPOWERMENT.